Article en visualisation
Aucune étoile.Aucune étoile.Aucune étoile.Aucune étoile.Aucune étoile. | Feb 27 2013, 10:15 AM | Imprimer

Remettre le Linksys WRT54GL en paramètre usine

Voici un guide pour remettre le Linksys WRT54GL Sharedband en paramètre usine lorsque vous mettez à jour votre service et que le routeur n’est plus requis pour les besoins de Sharedband.

 Tout d’abord, téléchargez le dernier firmware sur le site internet de Linksys :

http://www.linksysbycisco.com/UK/en/support/WRT54GL/download

 et placez le dans c:\temp

 Maintenant vous devez paramétrer l’adresse IP manuellement pour pouvoir accéder au Routeur Linksys. Pour se faire, sous windows, maintenez enfoncé la touche windows de votre clavier et appuyez sur 'R'.

 Tapez ensuite 'control ncpa.cpl' et cliquez sur 'OK'

Un cadre va apparaître avec les connexions réseau, faites un clic droit sur celle reliée au Linksys et cliquez sur 'Propriétés' puis sélectionnez 'TCP/IP' et cliquez sur 'Propriétés'

 Maintenant un écran devrait apparaître avec les détails IP, par défaut vous devez être sur ‘Obtenir une adresse automatiquement’. Si vous n’êtes pas sûr, notez vos réglages avant de changer quoi que ce soit.

Entrez l’adresse IP '192.168.1.100' et le masque de sous-réseau '255.255.255.0'

Cliquez Ok sur les deux fenêtres, cela va permettre à votre carte réseau de flasher le firmware.

Plus loin dans l’article, il vous sera demandé de lancer une commande client TFTP. Pour se faire les ordinateurs basés sur Windows de Microsoft, assurez vous que cette fonctionnalité Windows est active. Celle-ci peut être activée dans la liste des Programmes et Fonctionnalités dans le Panneau de Configuration.


Nous devons maintenant ouvrir un invite de commande. Pour se faire maintenez la touche windows sur le clavier and pressez 'R'


Puis tapez 'cmd' et cliquez 'OK'

Une fenêtre noire va apparaître, tapez 'cd\temp'

 

Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\username>cd\temp

C:\Temp>

 

Vous pouvez maintenant commencer la procédure. La commande requise est

'tftp -i 192.168.1.1 PUT Firmware_Filename.bin' où Firmware_Filename.bin est le nom du fichier du Firmware Linksys actuel.


Rentrez cette ligne de commande dans la fenêtre de commande, mais ne pressez pas tout de suite entrez. Eteignez le Linksys et rallumez le. Les voyants 1-4 vont s’allumer, puis s’éteindre, le port sur lequel vous êtes branché va s’allumer, A ce moment pressez entrez, le voyant devrait clignoter rapidement – il se peut qu’il faille plusieurs tentatives ; la fenêtre affichera alors un message similaire à celui ci :
C:\Temp>tftp -i 192.168.1.1 PUT WRT54GL_v4.30.11_012_ETSI_EN_code.bin Transfer successful: 2937856 bytes in 8 seconds, 367232 bytes/s

C:\Temp>

Le voyant continuera à clignoter pendant environ 40 secondes, une fois fixe, le logo Cisco devrait être orange et le voyant WAN devrait s’allumer. La machine est maintenant revenu aux paramètres d’usine et l’adresse IP par détaut est 192.168.1.1, les nom d’utilisateur/mot de passe : admin/admin.


Il vous suffit maintenant de réinitialiser vos paramètres réseau pour terminer la procédure.